Découplement automatique des véhicules de sauvetage
Sauvetage Bâle-Ville
A l’engagement, les ambulancières et ambulanciers sont exposés à de nombreux dangers. Avec le système Nederman Magna Track, les ambulanciers du Service de sauvetage de Bâle-Ville se protègent des gaz d’échappement dommageables lors de la préparation des ambulances.
L’unité d’aspiration des gaz, installée dans un chariot fixé à un rail aérien, est couplée au pot d’échappement du véhicule. Au moment où le véhicule quitte son stationnement, l’unité d’aspiration l’accompagne jusqu’au bout du rail, puis un contact magnétique la découple automatiquement de l’échappement du véhicule lorsque ce dernier quitte le bâtiment. Le véhicule peut ainsi sortir du bâtiment sans devoir s’arrêter. Le véhicule couplé au système Magna Track peut accélérer jusqu’à 25 km/h, ce dont il découle un précieux gain de temps à l’intervention.
Installation
Lieu | Sauvetage Bâle-Ville |
NPA | 4052 |
Canton | BS |
Année de la construction | 2001 |
Exploitant | Sauvetage Bâle-Ville |
Ingénierie | KSU Technique d’environnement SA |
Partenaire d’ingénierie | Bau- und Verkehrsdepartement Basel-Stadt, |
Hochbauamt | |
Installation | KSU Technique d’environnement SA |
Polluant
Catégorie de polluant | Gaz d’echappement des moteurs à combustion |
Composants
Enregistrement du polluant | 5 unité d’extraction Magna Track HS ø125 |
Conduite du polluant | Tuyau flexible et conduite spirale rigide |
Ventilateur/s | NCF 30/15 |
Régulation | Marche / Arrêt par contacte de porte |
Données techniques
Débit nominale | 3’000 [m³/h] |
SolUtions