Zuruck

Découplement automatique des véhicules de sauvetage

Description
Donnéés
Anlagebeschrieb
Daten

Sauvetage Bâle-Ville

A l’engagement, les ambulancières et ambulanciers sont exposés à de nombreux dangers. Avec le système Nederman Magna Track, les ambulanciers du Service de sauvetage de Bâle-Ville se protègent des gaz d’échappement dommageables lors de la préparation des ambulances.

L’unité d’aspiration des gaz, installée dans un chariot fixé à un rail aérien, est couplée au pot d’échappement du véhicule. Au moment où le véhicule quitte son stationnement, l’unité d’aspiration l’accompagne jusqu’au bout du rail, puis un contact magnétique la découple automatiquement de l’échappement du véhicule lorsque ce dernier quitte le bâtiment. Le véhicule peut ainsi sortir du bâtiment sans devoir s’arrêter. Le véhicule couplé au système Magna Track peut accélérer jusqu’à 25 km/h, ce dont il découle un précieux gain de temps à l’intervention.

Installation

Lieu Sauvetage Bâle-Ville
NPA 4052
Canton BS
Année de la construction 2001
Exploitant Sauvetage Bâle-Ville
Ingénierie KSU Technique d’environnement SA
Partenaire d’ingénierie Bau- und Verkehrsdepartement Basel-Stadt,
Hochbauamt
Installation KSU Technique d’environnement SA

Polluant

Catégorie de polluant Gaz d’echappement des moteurs à combustion

Composants

Enregistrement du polluant 5 unité d’extraction Magna  Track HS ø125
Conduite du polluant Tuyau flexible et conduite spirale rigide
Ventilateur/s NCF 30/15
Régulation Marche / Arrêt par contacte de porte

Données techniques

Débit nominale 3’000 [m³/h]

SolUtions